Assemblée mensuelle le 11 décembre à 19h00 au Garage du Club 191 rue Des PME Arr. Bromptonville BIENVENUE AUX MEMBRES!!!

À Propos de Nous

Mot de notre président Daniel Beaudette

Bonjour mon nom est Daniel Beaudette, président du Club de Motoneige Harfang de l’Estrie. Je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet. Comme vous pouvez le constater, notre site est mis à jour régulièrement dans le but de mieux vous servir et vous informer sur votre club. De plus, vos photos et vidéos sont les bienvenus. Plus que jamais, notre site se veut le point de rencontre de tous les motoneigistes soucieux de savoir ce qui se passe dans notre grande région.

Daniel Beaudette Président du Club Harfang de l'Estrie

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Nous vous invitons en grand nombre à aller aimer notre page et à participer activement aux discussions qui s’y retrouvent. Nous sommes plus que jamais à l’ère de l’information, et votre club se veut à l’avant-plan et, surtout, à votre écoute. Nous travaillons aussi très fort pour vous donner des sentiers qui se rendent un peu partout dans notre région. Cela coûte de plus en plus cher de maintenir notre réseau de sentiers ouvert. Pour rencontrer les différentes exigences reliées à l’ouverture de ceux-ci, le support de tous nos membres qui achètent leurs droits d’accès chez nous est primordial à notre survie.

Notre club couvre un très vaste territoire, et les beaux sentiers ne manquent pas. Par contre, pour les conserver, il nous faut votre support.

Certains de nos bénévoles travaillent à l’année pour que l’hiver venu, tous ces beaux sentiers renaissent avec la venue de la neige. En votre nom, je les remercie pour tout le travail qu’ils font pour nous. Je vous invite aussi à vous joindre à eux à l’occasion. C’est toujours avec joie que nous accueillons des nouveaux membres dans notre équipe de bénévoles. L’atmosphère, lors des travaux de sentiers, est toujours à la camaraderie, et quel meilleur endroit pour rencontrer des futurs partenaires de randonnée quand la neige sera venue.

En terminant, j’aimerais inviter tous les motoneigistes à venir nous visiter cet hiver. La grande région de Sherbrooke est le berceau de la Motoneige et nous en sommes très fiers. Nous organisons aussi de nombreuses activités et tous les motoneigistes sont les bienvenus. Pour plus d’informations, consulter notre site web et notre page Facebook.

Bonne saison et bonne randonnée!


Qui sommes nous?

Bienvenue chez nous! Sherbrooke est la 5e plus grande ville au Québec et la 19e au Canada. Elle se trouve à environ 160 kilomètres de Montréal, 230 kilomètres de Québec et 40 kilomètres de Valcourt. Géographiquement, le Club de Motoneige Harfang de l’Estrie possède près de 200 kilomètres de sentiers, répartis dans la grande région de Sherbrooke. Nos sentiers donnent, entre autres, accès :

Welcome february 7 and 8 to our hot dog day

  • 1) aux sentiers du club des Pionniers de Valcourt par le sentier régional #521 à St-Denis de Brompton
  • 2) aux sentiers des clubs du Centre-du-Québec par un sentier local au nord
  • 3) aux sentiers du club Esquimaux d’Asbestos par le sentier régional #525 au nord
  • 4) aux sentiers du club Aigle Noir d’East Angus par le sentier régional #525 à l’est
  • 5) aux sentiers du club Blancs Sommets par le sentier Trans-Québec #55 au sud-est
  • 6) aux sentiers du club motoneigistes Memphrémagog par le sentier local de Katevale et par le sentier Trans Québec #55 au sud

C’est donc dire que, si vous visitez notre belle région, il y a de fortes chances que les habitants de notre région aient été les témoins privilégiés du développement et de l’ascension de la compagnie Bombardier (aujourd’hui BRP). Celle-ci possède, encore aujourd’hui, des installations à Sherbrooke. Parmi celles-ci, mentionnons le centre de technologies avancées (CTA), un centre axé sur la recherche et l’innovation des technologies de pointe dans l’industrie des sports motorisés. Le centre utilise d’ailleurs un ancien sentier du club pour effectuer des tests sur les véhicules du futur qui y sont développés.

Si, un jour, vous venez nous visiter lors de nos réunions tenues au garage du club dans l’arrondissement Bromptonville, vous allez constater qu’il y a toujours beaucoup de monde autour de la table. La principale force de notre club, ce sont nos nombreux bénévoles. Avec un aussi vaste territoire, sans tous ces passionnés qui nous aident, il serait impossible d’avoir un si beau réseau de sentier. Bien sûr, nous sommes très fier de nos sentiers, mais nous sommes encore plus fiers d’être des motoneigistes et d’être un club à l’écoute de ses membres.

Chez nous, un motoneigiste qui devient membre fait partie d’une équipe gagnante, ou le plaisir de faire de la motoneige passe avant tout.

Bonne saison L’équipe de direction


Conseil D'Administration Les administrateurs de votre club


La petite histoire de notre club

Nous sommes présentement à recueillir l’information pour pouvoir vous raconter l’histoire de notre club. Si vous nous lisez et que vous possédez des documents d’époque ou de l’information que nous n’avons pas encore mis sur le site merci de nous en informer via l’onglet contact.

Photo d'un article de la Tribune qui démontre l’excellence du club de Sherbrooke (merci Jean-Paul Beakey pour la photo) Photo d’un article des années 80 de la Tribune qui démontre l’excellence du club de Sherbrooke (merci Jean-Paul Beakey pour la photo)

Remise des prix 2015 de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route – Monsieur Daniel Beaudette lauréat Estrien

Québec, le 7 octobre 2015 ― La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, madame Karine Vallières, se joint au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et ministre responsable de la région de l’Estrie, monsieur Pierre Paradis et au ministre des Transports, M. Robert Poëti, pour féliciter M. Daniel Beaudette du Club les Harfangs de Sherbrooke, lauréat de la région de l’Estrie du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) – catégorie motoneige

La cérémonie de remise des prix a eu lieu ce soir, 7 octobre, à l’Assemblée nationale du Québec. Deux bénévoles par région, soit un pour la motoneige et un pour le quad, ont remporté les honneurs à l’occasion de cette soirée pour souligner leur engagement au sein de leur communauté dans le domaine de la pratique de la motoneige ou du quad.

L’événement a également été l’occasion pour le ministre Poëti de souligner plus particulièrement le travail et le dévouement de deux des 30 lauréats qui se sont distingués par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale, régionale ou provinciale.

« Le Québec bénéficie d’importants réseaux de sentiers sécuritaires, balisés et surveillés par les membres des clubs de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec et de la Fédération Québécoise des Clubs Quads. Aujourd’hui, je suis heureux de souligner l’engagement et le dynamisme de ces bénévoles en plus de leur implication qui contribuent à assurer la pérennité de l’industrie du véhicule hors route », a affirmé M. Poëti.

«La circonscription de Richmond est sillonnée par des milliers de kilomètres de sentiers pour la pratique de la motoneige et du quad, dont certains sont accessibles à l’année. L’apport des bénévoles dévoués comme M. Daniel Beaudette permet d’offrir les meilleurs conditions possibles pour la pratique de ces loisirs. De plus, cette passion qu’ils mettent à promouvoir la motoneige et le quadisme contribue à l’économie régionale en y attirant des milliers de visiteurs qui découvrent notre région, qui s’y arrêtent pour dormir, manger, visiter nos attraits», a ajouté la députée Karine Vallières.

Rappelons qu’en 2014, il y avait au Québec près de 600 000 véhicules hors route immatriculés. La Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec entretient un réseau de 33 000 km de sentiers. La Fédération Québécoise des Clubs Quads entretient, quant à elle, un réseau de plus de 26 000 km de sentiers.

Pour plus d’information sur le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, vous pouvez consulter le site Web du Ministère au www.mtq.gouv.qc.ca ou pour rejoindre madame Karine Vallières députée de Richmond http://karinevallieres.org/

Sources:

Anne-Catherine Couture, attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
Tél. : 418 643-6980

Jacynthe Bourget, attachée politique
Députée de Richmond

Daniel Beaudette MTQ