Assemblée mensuelle le 12 novembre à 19h00 au Garage du Club 191 rue Des PME Arr. Bromptonville BIENVENUE AUX MEMBRES!!!

Activités

GRAND PRIX DE VALCOURT 38E ÉDITION 7-8-9 FÉVRIER 2020

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a toujours eu à cœur de se surpasser, tant au niveau de la programmation des courses ou des spectacles que de l’image qu’il projette à travers l’histoire. Étant le plus gros événement de courses hivernales au monde, l’équipe est fière de dévoiler le tout nouveau logo de l’événement. Les 350 athlètes ne viennent pas aux courses, ils viennent au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt! La renommée du GPSV n’est plus à faire. Cependant, au cours de ses 38 éditions, le GPSV a changé seulement 5 fois de logo. Donc, une cure de rajeunissement s’imposait!!! Accompagnant la nouvelle image, vient un changement dans le slogan… C’est pourquoi l’équipe a décidé d’utiliser les mentions : NOUS SOMMES L’HIVER, WE ARE WINTER, un clin d’œil au dépassement de soi dans un climat nordique, ce qui nous représente profondément, nos racines québécoises.
Restez à l’affût, la collection 2019-2020 s’en vient !

– Ouverture de la billetterie en ligne

L’hiver approche à grands pas, et qui dit hiver dit Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. La billetterie en ligne débute le vendredi 1er novembre 2019! Assiste aux courses dans la loge chauffée H en profitant du forfait 3 jours à 125 $ valide jusqu’au 20 décembre 2019 inclusivement. Les places en loges sont limitées et s’envolent rapidement! Hâte-toi! Tu peux également réserver par téléphone : 1-866-532-7543!

– Nouvelle catégorie pour la motoneige sur ovale de glace – LA FORMULA III

Catégorie reine du championnat du monde en ovale sur glace de Eagle River, USA, le Pro Champ trônera pour la dernière saison au sommet des classes élites dans cette discipline. Dès 2021, la catégorie Formula III prendra la relève en tant que classe élite au championnat du monde de Eagle River, USA. Basée sur les mêmes modèles de motoneiges que la discipline du snocross, soit des motoneiges de série de 600 cc, cette nouvelle catégorie vise entre autres à réduire les coûts d’acquisition et d’entretien pour les équipes. Une motoneige plus accessible pour les équipes qui désirent débuter dans cette catégorie.

– Certaines équipes déjà au travail

Même si plusieurs mois séparent l’entrée en vigueur de cette nouvelle catégorie, plusieurs équipes de courses sont déjà en préparation pour leurs premiers tours de pistes. C’est lors de la première manche du championnat américain USSA ProStar que nous les verrons à l’œuvre et aurons un aperçu de ce qui sera présentée lors du 38e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt les 7-8-9 février prochain au Circuit Yvon-Duhamel.

– Ce qu’en disent les fans et athlètes

Comme pour tous changements majeurs dans la réglementation, la réaction des fans et de certains coureurs demeure forte et mitigée. Si certains ont applaudi les efforts déployés pour rendre le sport plus accessible, d’autres ont décrit le changement comme un nivellement vers le bas pour l’ovale sur glace. Quoi qu’il en soit, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt promet un show à couper le souffle aux fans d’adrénaline! Avec ses 7 disciplines qui seront présentées encore une fois de jour comme de soir, les amateurs seront servis! Adrénaline garantie!

Suivez-nous sur notre page Facebook @GPSValcourt et partagez des moments avec des vrais passionnés comme vous!